Le passé est une accumulation de souvenirs faite par un mental trop présent, un fourre-tout débordant où ce qui nous semble bon côtoie ce qui paraît bien difficile. Alors on essaie de se raccrocher aux « bons souvenirs » et parfois de soigner les « mauvais », mais en faisant cela on trie selon un point de vue trop subjectif et on ne fait qu'une partie du travail.

 

      Si les souvenirs difficiles créent des traumatismes certains, les plus agréables nous ancrent dans une recherche perpétuelle du plaisir immédiat et sont des boulets qui nous empêchent de nous réaliser pleinement, nous raccrochant à un passé « tellement mieux qu'aujourd'hui ».

 

      Seul un nettoyage général de tous les souvenirs peut nous laisser libres de notre présent, et les faire passer en mémoires : autant les souvenirs s'invitent quand il ne le faudrait pas et nous font agir sans réfléchir comme des automates, autant les mémoires sont rangées et consultables quand on le décide. Les réactions épidermiques se calment et le détachement nous permet alors de bien réagir, les mémoires étant devenues une banque de données à notre service.

 

Présentation du stage

 

Il se passe en deux temps :

  • Une première journée au cours de laquelle est présenté plus en détail le déroulement et surtout où commencera la récapitulation technique. C'est une liste d'événements marquants et de relations qui retrace le maximum de sa vie passée. Elle sera finie chez soi pour la deuxième partie, le groupe de discussion permettant un suivi interactif et constructif.

  • Deux jours et deux nuits : muni.e de votre liste retravaillée, vous construirez une caisse de récapitulation en bois et nous irons nettoyer vos souvenirs. Ce sera le cœur du travail, un passage dans le monde magique pour une vraie guérison, un temps pour voyager dans le temps et retrouver pleinement son Être nettoyé de toutes les scories et implantations extérieures.

 

Informations pratiques

 

Le lieu pour les deux jours sera trouvé ensemble pour convenir au mieux. Il suffit d'un endroit calme où il est possible de parler à voix haute en toute tranquillité.

Des moments de temps libre afin de digérer, échanger ou se reposer sont prévus durant ce temps.

La liste du matériel à prévoir et d'autres indications plus précises seront données aux participant.e.s une fois l'inscription validée.

 

Le tarif pour la session complète est de 450 euros pour l'accompagnement. Seul le matériel pour la construction de la caisse (contreplaqué et visserie) sera à ajouter, ainsi qu'éventuellement l'hébergement et les repas selon le lieu.

 

N'hésitez pas à me contacter pour toute demande particulière, l'intention est de réaliser et construire ensemble.